Les moments de grossesse sont des périodes précieuses pour toutes les futures mamans. Nombreuses sont donc celles qui souhaitent immortaliser cette période marquante, par des séances photo de grossesse. Pour avoir de jolies photos, il faut alors choisir son photographe, sa tenue, l'endroit, etc. Comment fait-on alors ces différents choix ?

Le choix du photographe grossesse

Pour marquer l’arrivée d'un enfant, trouvez plus d'informations sur le choix du photographe professionnel idéal pour avoir de belles photos après les séances de shooting.

En effet, la photographie est un art à part entière, donc dans ce domaine, de nombreux styles et genres se distinguent. Pour choisir son photographe grossesse, de nombreux critères sont donc à prendre en compte. Il faut tenir compte premièrement du style car les photographes ont très souvent un style propre à eux qu’ils font ressortir sur leurs clichés. Dans ce cas, le choix dépend du type de photo souhaité.

Le choix du photographe tient compte également du lieu proposé pour réaliser les séances de shooting. Mais pour les shootings de grossesse, le choix du photographe tient surtout compte du feeling installé avec tel ou tel photographe.

Le choix de la bonne tenue

Les vêtements ne doivent pas être choisis au hasard le jour J.  Dans le choix des tenues, il faut opter pour des tons plutôt intemporels et sobres tels que : le blanc, le beige, le gris, le noir, le bleu marine ou d’autres couleurs douces. Il serait bien de choisir également des vêtements unis, au détriment des logos et motifs, sauf si lorsqu’on souhaite donner un style particulier aux photos.

La tenue doit mettre en avant le ventre joliment arrondi, car cela reste le sujet principal du shooting photo. Les robes moulantes sont idéales pour les femmes enceintes : elles accentuent le ventre mais pas nécessairement le reste du corps. Une autre option serait un simple jean avec un pull qui épouse la forme du ventre.