Avec les nouvelles technologies, le marché de la musique a connu d’énormes transformations. Plus besoin d’acheter un CD avant d’écouter une musique, car on a assisté à une dématérialisation des chansons sur les plateformes de streaming afin d’en profiter. Découvrez dans cet article les meilleures plateformes de streaming musical.

Spotify : le leader

La plateforme de streaming avec 50 millions d’abonnés s’adjuge la place de leader dans ce domaine sur le marché. Créée en 2008, elle propose un service complet exceptionnel, vous pouvez profiter d’une écoute hors-ligne.

L’un des plus grands atouts est la possibilité d’importer la bibliothèque musicale qui se trouve sur votre smartphone ou PC sur Spotify afin de faire un mélange de playlists avec les titres de la plateforme. Aussi, elle propose des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux, sur votre PlayStation 4, sur votre Xbox. En mode gratuit la qualité d’écoute est de 160 kbit/s tandis qu’en mode premium elle est de 320 kbit/s. Le mode payant vous donne la possibilité d’écouter la musique hors-ligne sur smartphone et tablette

Deezer

Créée en 2007, la plateforme française propose plusieurs formules à ces utilisateurs, elle compte au moins 43 millions de titres. Elle est disponible en mode gratuit et payant, pour ceux qui sont à la recherche d’une qualité optimale une formule hifi est disponible afin d’atteindre une qualité de son 1411 kbit/s en FLAC.

Tidal : par des artistes pour des artistes

Rachetée par le chanteur américain Jay-Z, la plateforme propose 40 millions de titres et donne accès à des clips comme les deux premières plateformes. L’atout de cette plateforme est que vous pouvez écouter tous les sons en FLAC, mais vous devez payer un prix conséquent. Le point faible de cette plateforme est qu’après un mois d’essai il faut obligatoirement s’abonner pour pouvoir avoir accès au service.

Autre plateforme de streaming musical

Les géants de l’internet proposent également des plateformes de streaming à l’instar de Google avec Google Play Music ou de YouTube avec YouTube Music. Aussi Apple a aussi lancé sa plateforme Apple Music avec des services qui se distingue des autres plateformes de streaming.