La cérémonie des oscars est la plus grande distinction dans le monde cinématographie. Découvrons dans cet article le top 5 des meilleurs films de tous les temps ayant reçu plus de récompenses.

1-Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi

Cette trilogie est une adaptation des livres de J.R.R Toklien, il a été réalisé par Peter Jackson en 2003. Le retour du roi qui est la troisième partie de cette œuvre montre les deux hobbits Frodon et Sam en partance pour Mordor dans leur quête de destruction définitive de l’anneau unique. Il a fait le carton plein en 2004 en remportant 11 Oscars sur 11 nominations, soit un ratio de 100 %.

2-Ben-Hur

Réalisé en 1959 par William Wyler, ce long métrage a remporté 11 Oscars sur 12 nominations. C’est une adaptation du romain publié en 1880 par Lewis Wallace qui raconte l’histoire de Judah Ben-Hur qui va être trahi par son ami. Le seul qui ne remporta pas d’oscars est la statuette du meilleur scénario adapté.

3-Titanic

Réalisé par James Cameron en 1997, Titanic est un excellent film romantique et sentimental qui raconte la romance de Jack et Rose. C’est le film le plus rentable du monde cinématographique, car pour budget de 200 millions de dollars il a rapporté presque 2 milliards de dollars. C’est également l’un des films ayant plus de nomination avec La La Land (14 nominations) ; il a remporté 11 oscars.

4 -West Side Story

Ce film musical mettant en scène la rivalité entre les gangs Jets et Sharks de la ville new-yorkaise est film. Ce film racontant la romance entre Tony, ex-chef des Jets et Maria, sœur du chef des Shark a été réalisé par Robert Wise et Jerome Robbins en 1961. Sur 11 nominations, West Side Story remporta 10 oscars seul le prix du meilleur scénario adapté lui échappa.

5-Autant en emporte le vent

Adapté au livre Autant en emporte le vent publié par Margaret Mitchell en 1936, ce film a rapporté 8 Oscars pour 13 nominations. Pour un budget de 3 millions de dollars dans les années 1940 il a remporté après réévaluation 3,44 milliards de dollars. Ce film réalisé par Victor Fleming (Jeanne d’Arc) raconte la romance entre Scarlett O’Hara et Rhett Butler en pleine guerre de Sécession en Géorgie. Par ailleurs, il a reçu deux prix spéciaux, dont l’un, pour William Cameron Menzies pour son talent de décorateur et l’autre pour David O. Selznick (Irving G. Thalberg Memorial Awards).